En tant qu’entreprise de BTP, vous intervenez sur divers chantiers. Afin d’honorer l’ensemble de vos contrats et de rendre satisfaits vos clients, votre organisation de travail doit être impeccable. C’est pourquoi, vous pouvez avoir recours à divers logiciels de gestion pour : les plannings, les devis, les factures, la gestion de vos stocks, etc.
Sachez que sur le marché, des logiciels de gestion regroupent l’ensemble des fonctionnalités dont vous avez besoin pour votre activité ! Organilog Chantier, par exemple, figure parmi ces outils devenus indispensables aux artisans et entreprises de construction. Découvrons ensemble ce que ce logiciel a à vous offrir !
Une gestion des plannings simple et optimisée
Votre entreprise couvre certainement plusieurs chantiers à la fois, et il paraît très souvent difficile pour vos équipes bureau d’organiser les chantiers de l’ensemble de vos collaborateurs sur le terrain.
⦁ chantiers en retard
⦁ nouveaux chantiers
⦁ annulation d’interventions
⦁ congés payés
⦁ absences impromptues d’un employés
⦁ RTT
⦁ arrêt maladie
Nombreuses sont les modifications de planning qui interviennent quotidiennement vous obligeant à revoir l’ensemble des emplois du temps de vos équipes terrains.
Avec Organilog Chantier, la gestion de planning n’a jamais été aussi simple ! En seulement quelques clics, vous modifiez vos emplois du temps selon les modifications que vous recevez. Directement liés à la gestion des absences du personnel, les plannings vous alertent aussitôt qu’une incohérence apparaît.
Votre personnel mobile sur le terrain est notifié en temps réel sur mobile ou tablette des changements d’emploi du temps avec l’ensemble des informations qui leur sont nécessaires pour mener à bien leurs interventions chantier.
Des chantiers réalisés avec succès grâce à un outil de gestion efficace
Avec un logiciel de gestion des interventions tel qu’Organilog Chantier, vous réalisez vos chantiers de manière efficace et performante. Grâce à cet outil, vous gérez vos stocks d’une main de maître. En effet, vous bénéficiez d’une gestion de vos équipements et de vos produits complète :
⦁ gestion multi-stock
⦁ quantité minimale de stock et alerte de seuil critique
⦁ réapprovisionnement
⦁ historique et mouvement de stock
⦁ gestion des fournisseurs et de leurs commandes
⦁ décrémentation automatique
Aussi, Organilog Chantier est connecté à des interfaces nécessaires pour la gestion de vos chantiers. Par exemple, dans le cas de la présence d’amiante et de déchets dangereux sur un chantier, vous êtes tenus de remplir un bordereau de suivi et de suivre les déchets avec Trackdéchets. Organilog vous simplifie cette gestion en éditant automatiquement les BSDD et en étant connecté à l’interface Trackdéchets.
Les devis et la facturation simplifiée avec Organilog Chantier
Dans un seul et même logiciel, vous créez des devis entièrement personnalisables, logotés à votre entreprise. Vous gérez vos commandes, ainsi que vos factures qui peuvent être éditées à partir d’un devis, tout en suivant la numérotation réglementaire.
Selon votre situation de chantier, vous maîtrisez votre facturation à l’avancement, mais vous relancez également automatiquement les factures restées en suspens et impayées. Vos missions comptables sont infiniment allégées afin que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur de métier.